Sahondra Ormès

 

Autodidacte et amatrice de photographie, une rencontre en 2013 avec un photographe m’a amenée à côtoyer l’univers de la photographie d’art et depuis 2014, je participe à des projets collectifs ou individuels d’expositions.

Ma démarche en la matière est sans prétention ; elle est faite de spontanéité et de quête d’authenticité.  Au-delà, du fait d’assouvir un besoin irrépressible de suspendre le temps, de saisir ces beautés éphémères que représentent un sourire, des jolies fleurs, les couleurs des différentes saisons et de retenir le souffle que me provoque la vision d’un paysage, photographier me permet de fixer des choses simples ainsi que des instants ordinaires auxquels on ne prête pas forcément attention pour les restituer de manière plus vivace, plus poétique voire plus évidente.

Mettre un supplément d’âme sur les petits riens du quotidien reste à mon avis, un vaste océan que l’on a tout le loisir de mettre en perspective. Pour moi, la photographie relève de quelque chose d’émotionnel d’où mon entêtement à préserver l’authenticité de l’instant et l’émotion dans son état le plus proche de celle qui m’a habitée au moment où j’ai appuyé sur le bouton de prise de vue, quitte à garder certaines imperfections qui contribuent à la signature même de ces instants suspendus… et si je ne réalise pas beaucoup de traitements sur mes photos, c’est un choix assumé, dicté par ma propre conviction.

Cliquez sur une image pour afficher la galerie
Pour voir plus sur mon travail :
Contact : +33 6 30 50 75 83 ou ormes.sahondra@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.