Jean-François Bergamini

Peut-être parce que j’aime les clairs obscurs des maîtres de la peinture, j’ai toujours été attiré et impressionné par les effets que la lumière produit sur nous et sur notre environnement … Que cette lumière soit naturelle ou artificielle.

Lorsqu’on prend le temps d’observer, les jeux de couleurs et d’ombres sont d’une variété infinie.

La lumière crée des tableaux colorés, éphémères, et elle modèle la perception que nous avons de notre environnement, générant des sentiments variés et, bien souvent nous laisse des souvenirs auxquels nous rattachons des ambiances, des bruits, des odeurs.

Elle donne du relief à l’architecture de la flore qui nous entoure et, surtout, pour la porter jusqu’à nous dans notre habitat, nous n’hésitons pas à l’utiliser en perçant les murs pour créer des volumes et des ouvertures,

A chaque occasion j’essaie de m’imprégner de cette beauté et, lorsque je n’ai pas oublié mon vieil appareil photo préféré, j’essaie de saisir ces instants magiques.

Bien qu’aidé par mes amis du club photo, je suis encore un débutant mais, je vous présente quelques-uns de ces instants, avec leur contexte.

Cliquez sur une image pour afficher la galerie

Catalogue de l’exposition ICI

Je dispose d’autres photos d’ambiance notamment. Si vous êtes intéressés ecrivez moi à jfbergamini@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.